POUR REJOINDRE LE SITE DE valérie guichon – hypnothérapeute dans le Finistère sud, cliquez sur cette bannière.

Tu sais à présent comment répondre à la problématique de ton client. En étudiant les différents mots-clés sur lesquels tu désires te positionner, tu as déjà constaté que tu n’étais pas le/la seul(e) à proposer tes services sur le marché.

Même si pour moi un collègue n’est pas un concurrent car chaque personne attire à elle le client/patient qu’elle pourra accompagner, il est bon pour vous de voir la façon dont ce dernier se positionne sur le net.

Pour se faire, je t’invite à utiliser tous les outils mis à ta disposition par Google.

Cela te permettra de repérer 4 points clés importants :

  • Tes atouts : en quoi te démarques-tu par rapport à tes concurrents ?
  • Est-ce de la concurrence directe ou indirecte ?
    concurrence directe : même métier dans la même ville (Je suis Sophrologue et ne fait que de la sophrologie à Rouen et j’ai comme concurrence directe 3 sophrologues dans mon quartier).

    concurrence indirecte : même ville mais pas tout à faire même métier (je suis Réflexologue et ne fait que de la réflexologie à Dieppe et j’ai comme concurrence 1 réflexologue plantaire, 1 naturopathe qui fait de la réflexologie palmaire en complément et 1 thérapeute qui organise un week-end par mois de découverte de lé réflexologie avec sa copine normande).
  • Tes faiblesses : Quels sont tes points faibles à éventuellement à corriger ? Projets de formations pour compléter tes compétences ?
  • Leurs sites internet : Qu’est-ce qui ne te plait pas chez eux ou au contraire qu’est-ce qui t’attire sur leur site ?
    Observe leur URLs maintenant que tu les comprends. Ont-elles un site sérieux pour google ou pas ?
  • Comment est leur présence sur les réseaux sociaux ? (nombre d’abonné.es, leur façon de communiquer, interaction avec leur patient.e / client.e)

Voilà de quoi remplir à nouveau ton cahier. Au fur et à mesure tout va devenir beaucoup plus limpide et facile pour toi.

Par ailleurs, tu y gagnes également en communication. D’avoir réussi ainsi à comprendre qui tu es, ce que tu peux apporter aux autres, te permettra beaucoup plus facilement de te présenter lors de salons, conférences ou auprès des médecins, pharmaciens etc.