POUR REJOINDRE LE SITE DE valérie guichon – hypnothérapeute dans le Finistère sud, cliquez sur cette bannière.

Pour approfondir le dernier article concernant son client type, je t’invite à aller plus loin dans la réflexion :

Les forums, Facebook, YouTube etc. sont des lieux riches d’enseignement :

Au travers des divers échanges entre les internautes, tu vas pouvoir relever les grandes tendances des problématiques soulevées.

  • Quelles sont les questions qui reviennent le plus souvent ?
  • Quelles sont les problématiques communes ?
  • Quels sont les bénéfices après une séance de ce que tu proposes

Je t’encourage donc vivement à consulter les forums liés à ta thématique ! si tu es sophrologue, cherches sur divers groupes (les forums du site https://forum.aufeminin.com/forum/) sont riches d’échanges dans lesquels vous pouvez intervenir).
Intègre les groupes Facebook, et analyse les messages importants. Tu peux même poser des questions directement et récolter ainsi de précieux retours.
Tu peux noter sur ce tableau, les phrases clés, les mots utilisés qui pourront te servir de base pour tes mots-clés.


Utilises par exemple ce type de modèle pour enregistrer les informations à retenir :

ProblématiqueSolution
A partir de la liste des groupes FB retenus, des forums trouvés, copier ici les demandes exactes de votre client type (ex. dans les commentaires, les messages, les forums de discussion) Cela vous permettra d’identifier méthodiquement leurs désirs et besoins spécifiques.Comment pouvez-vous répondre à la problématique ?

Aller plus loin dans la recherche de mots-clés

Mon premier conseil est avant tout de se mettre dans la peau de tes clients cible

les mains sur le clavier entrain de saisir quelque chose sur son moteur de recherche favori

  • Quelles sont les questions qu’il pose ? (Ex : comment faire pour avoir confiance en moi ?)
  • Essaye de deviner quelles sont les besoins qu’ils écrivent dans google, Bing, Ecosia ou autre ? (Ex : je veux avoir plus confiance en moi)

Ouvre un fichier texte ou un tableur et commence à écrire.

Ton site, tes services devront apporter des éléments de réponse aux questions et besoins que se posent tes clients.

Essaye de trouver la question qui répond aux attentes de tes clients cible et de ces questions, mets en surbrillance les différents mots-clés.

Sauf si tu souhaites créer un site à destination de professionnels, attention à ne pas rentrer dans du vocabulaire trop technique. Ton client cible ne sait pas forcément ce qu’est le « Terpnos logos » ou encore « EMC » …et crois-moi, il s’en moque complètement. Ce qu’il veut, c’est un résultat observable.

Voici la liste d’outils pour la recherche de mots-clés pour mener à bien ta recherche de mots-clés (par ordre de préférence).
https://answerthepublic.com/ qui vous donne accès non seulement à des mots clés, mais aux questions que les internautes posent aux principaux moteurs de recherche
https://keywordtool.io/ même dans sa version gratuite, on arrive à repérer l’essentiel. Ce qu’il y a d’intéressant, c’est que les mots-clés qui arrivent en tête sont différents entre google et les réseaux sociaux. De quoi t’éclairer pour être le/la plus précis.e possible et affiner au maximum ta recherche de mots-clés
https://neilpatel.com/fr/ubersuggest/ te permets de saisir un mot-clé, une phrase, une question… Tu obtiens la tendance sur une période donnée ainsi que la tranche d’âge des internautes qui saisissent ces éléments. La tranche d’âge te permettra d’adapter ton discours avec plus de finesse et justesse.

En étudiant les différents mots-clés sur lesquels tu désires te positionner, tu as déjà constaté que tu n’étais pas le/la seul(e) à proposer tes services sur le marché.

Même si pour moi un collègue n’est pas un concurrent car chaque personne attire à elle le client/patient qu’elle pourra accompagner, il est bon pour vous de voir la façon dont ce dernier se positionne sur le net.

Pour se faire, je t’invite à utiliser tous les outils mis à ta disposition par Google.

Tu pourras ainsi continuer à explorer ce que TOI tu peux apporter à tes clients.

On continue ? Analysons à présent la concurrence.